Eddie Nketiah, c’est la cible offensive de l’Olympique de Marseille cet été. D’après les informations de Foot Mercato, l’OM a dégainé une nouvelle offre à Arsenal pour enrôler l’attaquant anglais d’origine ghanéenne. Dans cet article, Africafoot vous dévoile les 4 choses à savoir sur le probable futur phocéen.
#1 Joueur formé à Chelsea
Eddie Nketiah est un joueur qui a débuté sa formation à Chelsea. L’attaquant de 25 ans est passé par l’Académie des Blues entre 2008 et 2015 avant de rejoindre Arsenal à ses 16 ans. Depuis, il n’a jamais quitté définitivement les Gunners. Ce qu’il pourrait arriver cet été avec l’intérêt accru de l’Olympique de Marseille.
#2 Ses premiers pas en Premier League à Arsenal
A Arsenal, Eddie Nketiah a directement rejoint les équipes de jeunes mais pas pour longtemps. Il a tapé dans l’œil de l’ex entraineur Arsène Wenger qui le fait intégrer l’équipe professionnelle, juste deux années après son arrivée.
Il a joué son premier match chez les Pros le 28 septembre 2017 face au BATE Borisov en Ligue Europa. Mais, le natif de Lewisham a attendu presqu’une année, après cette rencontre, pour effectuer ses grands débuts en Premier League. Le 4 mars 2018, il fait sa première apparition dans le championnat anglais contre Brighton. Ce jour-là, Arsenal s’est incliné sur le score de 2 buts à 1.
Six ans après ses débuts en Premier League, Nketiah compte 116 apparitions pour 16 buts, 5 passes décisives, 64 victoires et 35 défaites.
#3 16 buts en 17 matchs avec les U23 Anglais
Eddie Nketiah a brillé avec les sélections de jeunes anglaises surtout les U23. Entre 2018 et 2021, le joueur de 25 ans a laissé une trace indélébile avec les Espoirs anglais. Les statistiques sont monstrueuses. Il est auteur de 16 buts en 17 apparitions.
#4 Convocation avec la sélection anglaise
Eddie Nketiah, après avoir connu les sélections de jeunes, a été convoqué en équipe nationale A d’Angleterre. Il faisait partie des 26 joueurs appelés par le sélectionneur Gareth Southgate en août 2023 pour les matchs des éliminatoires de l’Euro 2024 face à l’Ukraine et l’Ecosse.
Coté à 30 millions d’euros par Transfermarkt, Eddie Nketiah a inscrit 6 buts et délivré 3 assists en 36 rencontres toutes compétitions confondues.