Plusieurs joueurs camerounais ont animé le mercato cet été. Fokoue Djambong Armel donne son avis sur le marché des transferts estival des footballeurs venu du pays des Lions Indomptables.
Vincent Aboubakar
Le capitaine de la sélection camerounaise Vincent Aboubakar, mis sur la touche à Besiktas, s’est engagé avec Hatayspor.
Parcours de Vincent Aboubakar, coûts des transferts, rémunération et plus
C’est un mauvais film qui a trop et il était temps que cela s’arrête. Pour un joueur de son calibre, c’était inconcevable de le voir dans cette situation à Besiktas. Heureusement, après avoir repoussé plusieurs offres pour s’accrocher à son salaire, il a finalement trouvé un point de chute où il pourra continuer à jouer. Son transfert à Hatayspor est une bonne chose pour lui car il va continuer à jouer et sera dans une équipe où il sera l’une des pièces maîtresses. Tout compte fait, c’est un bon choix pour lui au regard de son âge et son manque de régularité en club depuis la saison dernière.
Enzo Boyomo
Enzo Boyomo est la nouvelle recrue d’Osasuna en Liga espagnole. Le défenseur camerounais a quitté le Real Valladolid pour signer cinq saisons avec Osasuna.
C’est l’un des meilleurs défenseurs camerounais actuellement en Europe. Je ne sais pas pourquoi il n’est pas en sélection mais c’est un bon prospect. Quitté le Real Valladolid pour Osasuna pour moi est un bon choix mais je ne pensais pas que cela allait arriver aussitôt. Cependant, avec la confiance placée en lui par son nouveau club, il va continuer à progresser et à se démarquer. Le choix de rester en Espagne malgré des sollicitations en Italie était le meilleur surtout qu’il doit trouver la stabilité après avoir beaucoup voyagé en début de carrière.
Jackson Tchatchoua
Lors du mercato estival 2023, Jackson Tchatchoua s’est envolé en Italie et s’est engagé auprès du Hellas Vérone sous la forme d’un prêt d’une année avec option d’achat. Suite à une saison concluante, le club italien a décidé de conserver le joueur camerounais au sein de ses rangs. Il serait sur les tablettes de Naples et de la Juventus.
Resté en Italie était le meilleur choix pour lui. Après une première saison plutôt bonne, il fallait qu’il fasse le choix de la continuité. Malgré les sollicitations en France et aussi en Série A, resté à Vérone, un club ou on compte sur lui et dont sa place de titulaire est garantie, était l’idéal. À son âge, il va continuer à progresser et va certainement faire parler de lui cette saison. C’est un joueur au potentiel énorme et dont l’avenir s’annonce radieux.