Annoncé sur le départ depuis plusieurs mois, Victor Osimhen pourrait finalement rester une saison de plus à Naples. Dans cet article, Africafoot vous dévoile les trois raisons pour lesquelles le Nigérian sera contraint à continuer chez les Napolitains.
#1 Chelsea coincé par le fair play financier
Chelsea fait partie des prétendants de Victor Osimhen. Les Blues veulent se renforcer en attaque en signant le natif de Lagos. Mais, le club londonien ne pourra pas s’aligner sur les 120 millions demandés par Naples à cause du faire play financier.
Sous Todd Boehly, le propriétaire, Chelsea a énormément fait de folie. Le club a dépensé plusieurs centaines de millions d’euros pour s’offrir des joueurs. Les Blues sont désormais dans le viseur du fair play financier. Une nouvelle énorme dépense sera synonyme de sanction. Le club est vraiment coincé par cette situation et ne devrait plus s’aligner sur le Super Eagle.
Parcours de Victor Osimhen, coûts des transferts, rémunération et plus
#2 Le PSG vise plutôt un ailier et non un 9
Avec le départ de Kylian Mbappé qui a officiellement signé au Real Madrid ce lundi, le PSG doit combler ce vide. Des semaines plus tôt, la piste Osimhen a été évoquée pour remplacer le capitaine de l’Equipe de France.
Ayant déjà deux attaquants de pointe dans l’effectif (Gonçalo Ramos et Randal Kolo Muani), le PSG veut se rabattre sur un ailier fort. En tout cas, c’est le souhait de l’entraineur de Luis Enrique. D’après la presse espagnole, le PSG veut se positionner sur le dossier Rodrygo Goes du Real Madrid.
La piste Osimhen est à oublier.
#3 Seule l’Arabie Saoudite prête à faire une folie
Tout comme l’été dernier, Victor Osimhen est toujours dans le viseur des clubs saoudiens. Ces derniers sont prêts à toutes les folies tant au niveau du montant de transfert qu’au niveau du salaire pour attirer le joueur de Naples.
Agé de 25 ans, Osimhen n’aurait aucune intention de quitter l’Europe et s’exiler en Arabie Saoudite. Le Super Eagle aimerait continuer sa progression sur le vieux continent. Il serait donc contraint à passer une saison de plus en Italie.
Cette saison, l’ancien joueur de Lille a encore été énorme, bien qu’il ait été gêné par des pépins physiques et sa mésentente avec son club. Il a inscrit 17 buts et délivré 4 passes décisives en 32 matchs toutes compétitions confondues. Lié à Naples jusqu’en juin 2026, le Nigérian est valorisé à 110 millions d’euros par Transfermarkt. Victor Osimhen gagne un salaire annuel de 12 820 000 euros (8 333 000 000 FCFA).