Sortant d’une saison pleine avec le Bayer Leverkusen et vainqueur de la Bundesliga et de la Coupe d’Allemagne, Edmond Tapsoba tape dans l’œil du PSG. Le défenseur fait désormais partie des joueurs ciblés par les Parisiens. En attendant la proposition d’une offre officielle, Africafoot se propose de vous présenter 3 avantages de ce transfert pour le joueur.
#1 Devenir le premier joueur burkinabè de l’histoire du PSG
Un transfert d’Edmond Tapsoba au PSG sera un déplacement historique pour le club et pour le football burkinabè. En effet, depuis la création du club de la capitale, aucun joueur burkinabè n’a jamais joué au Parc des Princes. Ainsi, Edmond Tapsoba pourrait être le premier Étalon à réaliser cet exploit. Sous les maillots du PSG, il a également de forte chance de réaliser un triplé à l’issue de la saison 2024/25.
#2 Battre le record du plus gros transfert de l’histoire du Burkina Faso
Depuis janvier 2023, le record du plus gros transfert de l’histoire du Burkina Faso est détenu par Dango Ouattara. C’était lors du transfert de l’attaquant à Bournemouth en provenance du FC Lorient. Les Cherries ont payé 22,5 millions d’euros. Mais cet été, cet exploit peut être arraché par Edmond Tapsoba.
Parcours de Edmond Tapsoba, coûts des transferts, rémunération et plus
Le défenseur central ayant fini la saison 2023/24 sur une bonne note a vu sa valeur de transfert augmenté par le Bayer Leverkusen. Les Allemands réclament 80 millions d’euros avant de céder les droits de leur joueur. Si le PSG arrive à verser cette somme, il fera du joueur, le plus gros transfert de l’histoire du Burkina Faso.
#3 Voir son salaire annuel augmenté
Valorisé à 45 millions d’euros par Transfermarkt, Edmond Tapsoba perçoit un salaire annuel de 5 000 000 euros (3 250 000 000 FCFA) avec le Bayer Leverkusen. Mais une fois au PSG, il pourrait toucher un pactole par saison. L’international burkinabè peut gagner le double, voire le triple de son salaire actuel avec les Parisiens. Une somme qui peut également lui permettre de creuser l’écart au classement des joueurs Burkinabè les mieux payés.