Arrivé à Newcastle en juin 2023, Yankuba Minteh a ensuite été prêté à Feyenoord FC pour une saison. Dans quelques semaines, il sera en fin de contrat chez les hollandais et devrait revenir en Angleterre. Mais jusqu’à présent, son avenir demeure dans le flou. Dans cet article, Africafoot vous révèle 3 options qui s’offrent à l’attaquant gambien.
#1 Rester à Feyenoord FC
Arrivé à Feyenoord en tant que renfort offensif, Yankuba Minteh a parfaitement accompli sa mission. Il a été l’un des protagonistes de la saison réussie par les siens. Le club basé au sud de Rotterdam a été sacré champion KNVB-Beker aux Pays-Bas. Yankuba Minteh a impressionné avec 10 buts et 5 passes décisives.
Cependant, les dirigeants ne seraient pas contre l’idée de le garder au club. S’il y a une possibilité de proposer au joueur un nouveau contrat de prêt, Feyenoord FC sera effectivement candidat. De son côté, Yankuba Minteh n’est pas aussi contre sa continuité. Il l’a fait savoir dans une interview accordée à Voetbal International :
Je saurai bientôt quels sont les projets du club (Newcastle) pour moi. Je suis encore jeune, j’ai le temps, peut-être qu’ils voudront me prêter à nouveau. Je sais seulement qu’un jour, je jouerai en Premier League. S’il y a une opportunité de rester une saison de plus avec Feyenoord, je la saisirai, car c’est un club fantastique.
#2 Revenir à Newcastle United
Vu les belles performances de Yankuba Minteh à Feyenoord, Newcastle United pourrait décider de reprendre son joueur l’été prochain. Mais cette décision prendra en compte plusieurs détails. En premier, le club anglais doit d’abord vendre Miguel Almiron à l’Arabie Saoudite pour faire de place dans l’équipe. Ensuite, les Magpies doivent aider l’international gambien dans son adaptation avant la saison prochaine.
Avec les multiples cas de blessure et le départ de certains joueurs, Yankuba Minteh pourrait avoir la chance d’être un joueur clé du manager Eddie Howe. Cette deuxième option est envisageable, mais tout dépendra de la décision finale de Newcastle United.
#3 Prêter à un autre club européen
Si les Magpies ne comptent pas rapatrier Yankuba Minteh, ils pourraient l’envoyer de nouveau en prêt dans un autre club européen. Ceci pour permettre à l’attaquant gambien d’avoir du temps de jeu. Outre l’idée d’être prêté de nouveau à Feyenoord FC, le joueur pourrait signer ailleurs. Sur le marché, le natif de Bakoteh est convoité par plusieurs clubs.
Ces derniers pourraient exprimer leur intérêt cet été pour rejoindre la course à sa signature. Cependant, Feyenoord FC est bien averti s’il veut toujours s’attacher les services de l’attaquant gambien. Évalué à 12 millions d’euros, Yankuba Minteh reçoit en ce moment un salaire de 260 000 euros par an, soit 169 000 000 FCFA.