En fin de contrat à Leicester City, Kelechi Iheanacho va enfin quitter le club. Les Foxes ont tout tenté pour le prolonger en vain. L’attaquant international nigérian va signer dans une nouvelle formation cet été. Il a plusieurs courtisans. Dans cet article, Africafoot vous fait le résumé de tous les prétendants du Super Eagle.
#1 Angleterre
En Angleterre depuis plusieurs années, Iheanacho pourrait y poursuivre son parcours. La plupart des clubs qui le convoitent viennent du royaume anglais.
En Premier League, l’attaquant nigérian est suivi par Aston Villa, Everton et Crystal Palace. Il est aussi suivi par Burnley, club anglais qui est relégué en Championship (deuxième division) cette saison.
#2 Turquie
Âgé maintenant de 27 ans, Kelechi Iheanacho n’a jamais connu un autre pays en Europe à part l’Angleterre. Il y est depuis son arrivée à Manchester City en janvier 2014 en provenance de Taye Academy du Nigéria.
Cet été, le natif d’Imo pourrait évoluer dans un nouveau championnat ; celui de la Turquie. Il est dans le collimateur de Fenerbahçe.
Le club de Super Lig veut absolument recruter le joueur de 27 ans et a une stratégie très claire. Il compte utiliser son compatriote Bright Osayi-Samuel pour le convaincre.
Un dossier qui pourrait s’accélérer avec l’arrivée de José Mourinho comme entraîneur.
#3 Grèce
Kelechi Iheanacho est aussi suivi par le PAOK Salonique. Champion de Grèce, le club prépare déjà la saison prochaine et surtout la Coupe d’Europe. Pour se renforcer en attaque, cette formation aurait des vues sur le Nigérian.
Kelechi Iheanacho a réalisé une saison 2023/24 plus ou moins bonne avec Leicester City en Championship. Le Super Eagle a inscrit 6 buts et délivré 3 passes décisives en 26 matchs toutes compétitions confondues. Il est évalué à 12 millions d’euros par Transfermarkt. Son salaire annuel chez les Foxes est de 4 806 065 euros (3 123 942 250 FCFA).