En difficulté sous les couleurs de leurs clubs respectifs, certains joueurs africains pourraient se relancer après la CAN 2023. Leurs prestations durant cette compétition africaine pourraient amener des cadors à s’intéresser à leur situation. Selon Africafoot, voici une liste de 3 joueurs qui se retrouvent dans cette situation actuellement.
#1 Bertrand Traoré
La situation de Bertrand Traoré avec Aston Villa est tellement critique. L’international burkinabè est devenu indésirable au sein de l’équipe de la Premier League. Pour cette campagne en cours, le buteur de 28 ans n’a disputé que 41 minutes de jeu. Malgré cela, il a reçu la convocation du sélectionneur Hubert Velud pour disputer la Coupe d’Afrique des Nations 2023 avec le Burkina Faso en Côte d’Ivoire. Pour la circonstance, Bertrand Traoré peut profiter de cette situation pour se révéler autrement au monde.
Parcours de Bertrand Traoré, coûts des transferts, rémunération et plus
Annoncé en Arabie Saoudite dernièrement, un départ du natif de Bobo-Dioulasso dès cet hiver ne serait pas surprenant. Sous les couleurs du club turc Istanbul Başakşehir où il avait évolué en prêt, Bertrand Traoré était payé à 4 670 000 euros par an, soit 3 035 500 000 FCFA. Selon Transfermarkt, sa valeur marchande est de 10 millions d’euros et son contrat court jusqu’en juin 2024.
#2 Pape Gueye
La carrière de football de Pape Gueye peut également prendre une autre tournure après la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Suspendu durant plusieurs mois, il a fait son retour précédemment. Alors que le contrat du Sénégalais expire en juin 2024, les prétendants s’alignent pour le recruter. Mais dernièrement, des sources ont révélé que Pape Gueye va trancher pour son avenir après la CAN 2023.
Parcours de Pape Gueye, coûts des transferts, rémunération et plus
Coté à 8 millions d’euros par Transfermarkt, le champion d’Afrique a joué cette saison 27 minutes sous les couleurs de l’Olympique de Marseille. Pape Gueye perçoit un salaire de 1 500 000 euros par an, soit 975 000 000 FCFA.
#3 Houssem Aouar
La situation d’Houssem Aouar sous les couleurs de l’AS Roma inquiète. Convoqué avec l’Algérie pour disputer la CAN 2023, le Fennec pourrait se démarquer et donner un nouveau ton à sa carrière de football. Il fait donc partie des joueurs africains qui peuvent changer le cours de leur histoire après ce tournoi continental.
Parcours d’Houssem Aouar, coûts des transferts, rémunération et plus
Lié à la Roma jusqu’en 2028, le Fennec est valorisé à 13 millions d’euros par Transfermarkt. Le milieu de terrain a disputé cette saison 16 matchs pour 2 buts en 764 minutes. Houssem Aouar touche un salaire annuel de 3 590 000 euros, soit 2 333 500 000 FCFA.