En prélude à la période des transferts qui va ouvrir ses portes dans quelques jours, Africafoot vous présente 3 joueurs du Togo qui pourraient changer de club dans les prochaines semaines.
#1 Kévin Denkey
Véritable révélation du Cercle Bruges en Jupiler Pro League, Kévin Denkey est rattaché à plusieurs rumeurs avant le mercato hivernal. Auteur de 14 buts en 19 matchs cette saison, l’international togolais a de quoi séduire les grandes équipes pour cet hiver. Actuellement, le buteur de 23 ans serait dans le viseur de Lyon et dans celui de certains clubs de la Premier League.
Parcours de Kévin Denkey, coûts des transferts, salaires et plus
Arrivé en Belgique en janvier 2021, en provenance de Nîmes Olympique, Kévin Denkey est sous contrat jusqu’en juin 2026 avec le Cercle Bruges. Sa valeur marchande est estimée à 8 millions d’euros. Kévin Denkey touche un salaire de 241 280 euros par an, l’équivalent de 156 832 000 FCFA.
#2 Bradley Barcola
Lors du dernier mercato, Bradley Barcola a quitté l’Olympique Lyonnais pour découvrir les installations du Paris Saint-Germain. Depuis que la nouvelle campagne a commencé, le footballeur d’origine togolaise peine à trouver du temps de jeu.
Le buteur de 21 ans n’a disputé que 935 minutes pour 1 but et 2 passes décisives. Et donc Bradley Barcola serait déjà sur le départ même s’il dispose d’un contrat qui court jusqu’en 2028. Si un départ définitif est peu probable, un prêt n’est pas écarté pour la nouvelle pépite du club de la capitale.
Coté à 30 millions d’euros par Transfermarkt, le joueur d’origine togolaise a signé un bail de 5 ans cet été avec les Parisiens. Côté salaire, Bradley Barcola est payé à hauteur de 5 200 000 euros par an, soit 3 380 000 000 FCFA.
#3 Sadik Fofana
Sociétaire du Bayer Leverkusen et en prêt au Fortuna Sittard, Sadik Fofana ne dispose pas d’un temps de jeu constant. Depuis que la nouvelle saison a démarré, le défenseur togolais n’a joué que pendant 360 minutes. Visiblement, il pourrait chercher un nouveau challenge cet hiver. Selon les indiscrétions d’Africafoot, Sadik Fofana intéresse le Girona FC.
L’équipe italienne qui passe un début de saison difficile veut apporter du renfort dans son système défensif. Et donc, elle aurait ciblé le talent togolais. Elle peut donc passer aux choses sérieuses pour le défenseur de 20 ans cet hiver. À noter que la valeur marchande actuelle de Sadik Fofana sur Transfermarkt est de 600 000 euros.