Alors que la Coupe du Monde des moins de 17 ans suit son cours, le Burkina Faso est éliminé des la phase de poules. Bien qu’ils aient terminé 3e du groupe E avec 3 points, les jeunes Etalons n’ont pas démérité. Africafoot vous présente 3 joueurs qui ont le plus attiré l’attention.
#1 Jack Diarra
Bien qu’il ait été aligné au départ une seule fois, Jack Diarra fait partie des joueurs U17 du Burkina Faso qui ont émergé considérablement durant le Mondial U17. Le jeune joueur né le 16 juin 2006 s’est démarqué à travers une performance exceptionnelle.
Auteur de 2 buts en 3 matchs, il a d’abord marqué contre les États-Unis lors de la 2e journée (défaite 2-1) avant d’enchaîner encore contre la Corée du Sud (victoire 2-1) au cours de la journée suivante. Cependant, les prestations de Jack Diarra ont été insuffisantes et les siens ont quitté la course sans avoir franchi la première étape.
#2 Souleymane Alio
Souleymane ALIO a été homme du match Burkina/Corée du Sud (2-1). 👏🏾🇧🇫#FasoSports pic.twitter.com/Kt2deuDYCh
— FasoSports (@fasosports18) November 18, 2023
Titulaire pour les trois rencontres disputées par le Burkina Faso durant le parcours des jeunes Etalons dans ce Mondial U17, Souleymane Alio est ce joueur que le sélectionneur Sa Ibrahima Traoré a toujours placé en pointe.
En effet, il s’est montré intéressant durant ses matchs et surtout pendant le duel de la 3e journée contre la Corée du Sud. Alors que le Burkina Faso menait 2-1, Souleymane Alio a joué un grand rôle. À quelques minutes de la fin du duel, les deux équipes étaient sur le point de partager les points.
Cependant, le jeune talent qui se prépare pour ses 18 ans a délivré une passe décisive à son coéquipier Aboubacar Camara afin qu’il marque le but de la victoire pour les siens. En raison de ses prestations, il est élu Homme du match.
Souleymane Alio a attiré l’attention du grand public depuis la dernière Coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans. Il avait terminé meilleur joueur de cette compétition africaine des plus jeunes devant le talent sénégalais Amara Diouf. Compte tenu de ses prestations remarquables, Souleymane Aliou impressionne plusieurs clubs.
Ainsi, il a signé il y a quelques jours son premier contrat professionnel avec le Nordsjælland FC. Le joueur va rejoindre sa nouvelle équipe lorsqu’il aura 18 ans en automne 2024.
#3 Aboubacar Camara
Aboubacar Camara est un autre talent burkinabè en pleine germination. C’est le joueur qui, comme un héros, a permis au Burkina Faso de ne pas rentrer au bercail sans la moindre victoire. Durant la 3e journée contre la Corée du Sud, Aboubacar Camara a fait fructifier une passe décisive de son coéquipier Souleymane Aliou à la dernière minute de jeu.
Il a donc scellé la victoire 2-1 des siens face aux Coréens. Pour rappel, il est un joueur qui évolue actuellement au poste d’ailier gauche au sein du club burkinabè Rahimo FC.