Dans moins de 2 mois, le mercato hivernal va ouvrir ses portes afin que les clubs qui désirent faire un remaniement dans leur effectif et les joueurs qui veulent changer d’air puissent en profiter. Dans ce sens, Africafoot vous propose 3 joueurs de la RD Congo qui pourraient bouger.
#1 Clinton Nsiala
Véritable révélation avec la catégorie des moins de 19 ans de l’AC Milan, Clinton Nsiala va connaître prochainement un mercato agité. Le joueur d’origine congolaise est convoité un peu partout dans les grands championnats.
Il est annoncé en Ligue 1, en Bundesliga, en Italie, en Suisse et en Ligue 2. Au regard de l’afflux des clubs pour sa signature, le joueur pourrait changer d’air dès cet hiver. Toutefois, le Milan AC n’est pas prêt à le laisser partir. Si son contrat court jusqu’en juin 2024, le club italien a des envies de le prolonger. Sur Transfermarkt, il est évalué à 75 000 euros.
#2 Winsley Boteli
Les chances pour que Winsley Boteli quitte le Borussia Mönchengladbach cet hiver ne sont pas négligeables. Avant la période des transferts, la pépite de 17 ans, qui compte déjà 12 buts en 11 matchs, se retrouve dans le viseur de nombreux clubs.
On note l’intérêt de la Juventus et celui de l’Inter Milan pour le footballeur congolais. Notons que le contrat de Winsley Boteli en Allemagne expire en 2025.
#3 Malamine Efekele
Évoluant avec les jeunes de l’équipe de l’AS Monaco, Malamine Efekele impressionne d’autres clubs. Solide, stratégique et performant, le jeune Franco-congolais ne devrait pas tarder à rejoindre l’équipe première des Monégasques. Cependant, Efekele a d’autres options pour son avenir.
En effet, Chelsea FC se propose déjà pour la signature de la pépite de 19 ans. Sous contrat avec le club de la Principauté Jusqu’en juin 2025, Malamine Efekele est valorisé à hauteur de 300 000 euros sur Transfermarkt.