Le mercato hivernal sera bientôt lancé, soit en janvier 2025. Et Naples, pour continuer à briller dans le championnat italien, devrait être actif pour signer de nouveaux talents. Cependant, plusieurs joueurs sont dans le viseur de la formation italienne. Africafoot vous dévoile 3 footballeur africains ciblés par les Azzurri.
#1 Joshua Zirkzee
Depuis son arrivée sur les installations de Manchester United en Angleterre, Joshua Zirkzee ne s’adapte toujours pas encore. Cependant, l’attaquant néerlandais d’origine nigériane se rapproche d’un départ. Et Naples qui s’intéresse à la situation de l’ancien joueur de Bologne FC depuis l’été dernier serait toujours intéressé par ce dernier.
Les Azzurri envisageraient d’inclure Joshua Zirkzee dans un échange avec Victor Osimhen, qui est en prêt sous les couleurs de Galatasaray. Ce qui rend attrayant le dossier c’est que le nouveau coach Ruben Amorim veut l’international nigérian dans son effectif. Dans le même temps, Zirkzee n’entre pas dans ses plans.
Parcours de Joshua Zirkzee, coûts des transferts, rémunération et plus
Joshua Zirkzee percevait 1 154 515 euros, soit 750 434 750 FCFA par an, avec Bologne. Sous contrat jusqu’en juin 2029, il est évalué à 50 millions d’euros.
Probabilité : Forte
#2 Arnaud Kalimuendo
Arnaud Kalimuendo devrait quitter le Stade Rennais au prochain mercato. Mais l’attaquant de 22 ans ne manque pas de prétendants. Alors que la Juventus est sur le coup, Naples entre aussi dans la danse pour rivaliser avec son homologue de la même élite.
Du fait que les Napolitains font de l’arrivée d’Arnaud Kalimuendo une priorité, ils auraient envoyé des recruteurs pour regarder le match du joueur avec l’équipe de France U21 contre l’Italie U21 (2-2).
L’avant-centre de 22 ans est sous contrat avec Rennes jusqu’au 30 juin 2027. Sa valeur marchande est de 20 millions d’euros. Arnaud Kalimuendo gagne un salaire de 1 500 000 euros par an, l’équivalent de 975 000 000 FCFA.
Probabilité : Forte
#3 Warren Bondo
Actuellement leader de la Serie A après 13 matchs, Naples voudrait continuer à produire de bons résultats pour reprendre le trophée du championnat d’Italie à l’Inter Milan. Déjà à mi-saison, le club pense à la deuxième moitié de la campagne en cours. Et pour cela, il faut qu’il recrute cet hiver des talents capables de frapper fort. Cependant, le club aurait ciblé Warren Bondo.
Sous contrat à Monza jusqu’en 2027, le natif d’Évry est estimé à 6 millions d’euros selon Transfermarkt. En Italie, Warren Bondo touche un salaire de 380 000 euros par an, soit 248 268 800 FCFA.