Cette campagne de Ligue Europa Conférence a été historique pour West Ham jusqu’à une victoire en finale face à la Fiorentina. Durant tout le tournoi, les Hammers n’ont perdu aucun match pour 12 victoires et un match nul.
Le site officiel de l’UEFA vient de publier le XI type de la saison en Ligue Europa Conférence et 3 joueurs africains ont été inclus dans la formation. On y retrouve Nayef Agerd (West Ham), Dan Ndoye (FC Bâle) et Andy Diouf (FC Bâle).
👕✨ Introducing the 2022/23 UEFA Europa Conference League Team of the Season, as selected by UEFA's Technical Observer panel.
Who would be your captain? ©️🤷♂️#UECL #UECLfinal pic.twitter.com/6SUaoc6lXH
— UEFA Europa Conference League (@europacnfleague) June 8, 2023
De plus, le milieu de terrain bâlois de 20 ans a été désigné meilleur jeune joueur de la saison. Le joueur d’origine sénégalaise a été impliqué dans cinq buts (3 buts et 2 passes décisives) en 14 apparitions dans le tournoi. Sa belle saison avec les RotBlau lui a permis d’attirer des prétendants en Angleterre et en Allemagne.
Parcours de Nayef Aguerd, coûts des transferts, rémunération et plus
Grâce à son but en finale, Saïd Benrahma est devenu le deuxième joueur algérien à marquer en finale de Coupe d’Europe et à la remporter après Rabah Madjer en 1987. Le but de l’attaquant algérien a permis à West Ham, qui comprend également Nayef Agerd et Maxwel Cornet, de remporter son premier trophée en 43 ans.
Parcours de Saïd Benrahma, coûts des transferts, rémunération et plus
Les grands absents de ce XI type de la saison sont sans doute Benrahma et Sofyan Amrabat qui ont été excellents pendant le tournoi surtout en finale. Le milieu de terrain marocain a grandement contribué dans cette belle campagne de La Viola en Ligue Europa Conférence.