Ce samedi 20 janvier 2024, l’OM s’est offert les services de Faris Moumbagna. L’attaquant camerounais a rejoint le club de la Ligue 1 française en provenance de Bodo Glimt. Dans cet article, Africafoot vous présente quelques détails importants sur le contrat du joueur.
#1 Durée de contrat
Alors qu’il est présent en Côte d’Ivoire pour la CAN 2023, Faris Moumbagna change de club. L’international camerounais a mis la plume sur un contrat de quatre ans après avoir réussi sa visite médicale. L’ex-joueur de Bodo Glimt a signé son contrat en Côte d’Ivoire en présence de certains dirigeants de l’OM. Les Phocéens ont officialisé sa signature via leurs réseaux sociaux.
𝙁𝙖𝙧𝙞𝙨 𝙈𝙤𝙪𝙢𝙗𝙖𝙜𝙣𝙖 🇨🇲 𝙚𝙨𝙩 𝙊𝙡𝙮𝙢𝙥𝙞𝙚𝙣 ! 🔵⚪️
L’attaquant camerounais rejoint l’OM en provenance du FK Bodø/Glimt et arrivera à Marseille après la #CAN2023 qu’il dispute actuellement avec les Lions Indomptables ✍️ pic.twitter.com/SVm8aIuSXw
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) January 20, 2024
#2 Une première expérience en France
Depuis ses débuts professionnels en 2018, Faris Moumbagna n’a jamais joué en France. Le natif de Yaoundé a passé la majeure partie de carrière au Danemark. Il a porté les couleurs de Kristiansand (en 2020), de SönderjyskE (en 2021) et enfin à Bodo Glimt depuis janvier 2023.
Ainsi, son transfert à l’OM lui permettra de découvrir la Ligue 1 française. Une première expérience très attendue par les Phocéens.
#3 Statistiques à connaitre
Sous les couleurs de Bodo Glimt, Faris Moumbagna est sur un total de 12 matchs toutes compétitions confondues pour 918 minutes de jeu. L’attaquant camerounais a trouvé 6 fois le chemin des filets et s’est impliqué indirectement dans un but.
Notons que Faris Moumbagna est un attaquant axial qui n’est pas polyvalent. Il est évalué à 7 millions d’euros sur le marché.