Sociétaire de l’équipe réserve de Lecce, Patrick Dorgu vise sa montée dans l’effectif pro de l’écurie italienne. Mais vu ses performances, il pourrait changer de destination bien avant la concrétisation de son rêve.
Depuis quelques jours, Patrick Dorgu est lié à un transfert à Liverpool FC. L’information était considérée comme l’une des rumeurs du mercato estival. Cependant, elle a fini par être confirmée par Kingsley Ogbodo. Dans une interview accordée à Bold, l’agent sportif de Patrick Dorgu a déclaré :
Liverpool le veut. Liverpool le surveille et s’intéresse à lui depuis un certain temps, mais s’il y va, il devra jouer dans l’équipe U23 (U21). Ce n’est pas le meilleur pour lui, donc je lui conseille de ne pas le faire. Ils peuvent lui offrir beaucoup d’argent, mais ce n’est pas ce que nous recherchons en ce moment. Nous nous concentrons sur sa carrière, son développement et son temps de jeu.
Sur le dossier de Patrick Dorgu, Liverpool ne serait pas le seul prétendant. Le défenseur danois d’origine nigériane serait également dans le viseur du FC Barcelone et Manchester City. Information également confirmée par l’agent Kingsley Ogbodo :
Liverpool n’est bien sûr pas le seul club qui le veut. Il y a beaucoup de clubs ici en Angleterre qui gardent un œil sur lui. Manchester City a gardé un œil sur lui lorsqu’il a joué contre l’Angleterre pour l’équipe nationale U19 à Hobro au Danemark. Le directeur de Lecce m’a également dit que Barcelone surveille également Patrick, car c’est un énorme talent.
Ainsi, Patrick Dorgu pourrait très tôt connaître l’élite européenne. Mais pour le moment, son agent préfère qu’il reste à Lecce afin de gagner en expérience. Sur la saison 2022/23, le joueur de 18 ans a remporté la Primavera avec Lecce.
Patrick Dorgu a même connu 33 apparitions pour 4 buts marqués en championnat avec l’équipe réserve. Évalué à 400 000 euros, il est lié aux Giallorossi jusqu’au 30 juin 2027.