Jeune révélation de la CAN 2023, Simon Adingra a marqué tous les esprits durant la compétition. Parmi ceux-ci, on peut citer l’OM qui convoite l’international ivoirien pour cet été. Dans cet article, Africafoot vous dévoile 3 choses qui font de lui, une belle recrue pour les Phocéens.
#1 Jeune ailier percutant
En termes de style de jeu, Simon Adingra n’est plus à présenter. Formé au Bénin par l’académie ABI Sport, la pépite ivoirienne est doté d’une facette technique imposante. De son pied droit, il est tranchant dans ses dribbles. Il est également rapide en contre attaque. Dans la surface de réparation, Simon Adingra est capable de se faufiler entre les défenseurs pour créer la surprise.
Parcours de Simon Adingra, coûts des transferts, rémunération et plus
Autrement dit, il n’est pas un joueur statique. Ainsi, son style de jeu peut beaucoup apporter dans le couloir gauche de l’attaque marseillaise. Le champion d’Afrique pourrait former un excellent duo avec l’attaquant gabonais Pierre-Emerick Aubameyang.
#2 Jeune attaquant prometteur
Agé de 22 ans, Simon Adingra a encore une longue carrière professionnelle devant lui. Cependant, l’OM peut lui proposer un contrat de longue durée afin de profiter de ses performances. Durant la saison écoulée, il a disputé 40 matchs avec Brighton toutes compétitions confondues. L’attaquant ivoirien a été titulaire 32 fois, soit un ratio de 80% de titularisation.
Dans la foulée, Simon Adingra a inscrit 7 buts et distillé 3 passes décisives. En sélection nationale des Éléphants, il a beaucoup émergé. Durant la CAN 2023, le joueur formé à ABI Sport a réussi 5 apparitions pour un but et 2 offrandes. Il a fini meilleur jeune joueur de la compétition.
#3 Une cible pour les écuries européennes
Grâce à son émergence en Europe, Simon Adingra tape dans l’œil de plusieurs grands clubs de l’Europe. D’après une exclusivité de Africafoot, il serait dans le viseur de Chelsea, Manchester United et Arsenal. Cependant, il serait bien pour l’OM de boucler son transfert pour éviter la concurrence.
Lié à Brighton jusqu’en juin 2026, le natif d’Abobo a une valeur marchande de 30 millions d’euros. Simon Adingra gagne un salaire annuel de 759 694 euros (493 801 100 FCFA).