Solide avec Nottingham Forest durant la saison dernière, Moussa Niakhaté attise la convoitise de l’OL. D’après Foot Mercato, le club de la Ligue 1 française est proche de signer le défenseur sénégalais. En attendant l’annonce officielle du transfert, Africafoot vous présente 3 choses à savoir sur le joueur.
#1 Durée du contrat
Sixième de la Ligue 1 à l’issue de l’exercice 2023/24, l’Olympique Lyonnais est éligible pour la Ligue Europa de la saison prochaine. Afin de se frayer un chemin dans cette compétition européenne, les Gones veulent longtemps compter sur Moussa Niakhaté. D’après la source précédemment citée, les Lyonnais veulent signer le Sénégalais pour un contrat de 4 ou 5 ans.
#2 Détails financiers
L’intérêt de l’OL pour Moussa Niakhaté est très concret à tel point que le club français a pris le dessus sur les négociations. Mais avant de céder les droits de son défenseur central, Nottingham Forest réclame une somme de 31 millions d’euros. Si les négociations restent statiques, l’OL devra verser cette somme à Nottingham Forest. Un montant qui dépasse largement la valeur marchande du joueur qui est de 16 millions d’euros.
#3 Situation contractuelle avec Nottingham Forest
Moussa Niakhaté est arrivé à Nottingham Forest à l’été 2022 en provenance du FC Mayence. L’international sénégalais a paraphé un contrat de trois ans plus une saison en option supplémentaire. Ainsi, il est lié aux Anglais jusqu’en juin 2025. Concernant son salaire actuel, Moussa Niakhaté perçoit 2 622 073 euros (1 718 423 561 FCFA) par an avec Nottingham Forest.