Joueur de l’Umm Salal SC depuis juillet dernier, Andy Delort retrouve son efficacité devant les buts. Sous les couleurs du club qatari, l’attaquant axial algérien déroule très bien avec des performances convaincantes. Africafoot vous présente ici trois choses à savoir sur son début de saison réussi.
#1 Titulaire indiscutable
Andy Delort rejoint l’Umm Salal SC le 7 juillet 2023 pour un contrat de deux saisons en provenance du FC Nantes. Ses performances avec les Canaris lors de la seconde partie de la saison 2022/23 n’ont pas convaincu les dirigeants. Le Fennec a disputé 17 matchs pour 2 buts marqués. Mais depuis son arrivée au Qatar, la donne a changé.
Parcours d’Andy Delort, coûts des transferts, rémunération et plus
Andy Delort a retrouvé sa régularité. Avec les Faucons du Barzan, il a disputé toutes les rencontres de la première division du Qatar. En six matchs, le natif de Sète a été un élément essentiel pour l’animation offensive du club. Ainsi, Andy Delort s’impose en tant que titulaire indiscutable.
#2 Efficacité retrouvée
Outre le fait qu’il a assez de temps de jeu, Andy Delort profite de cette occasion pour afficher son talent. Dans l’effectif de l’Umm Salal, l’Algérien est le joueur le plus en vogue du fait de son efficacité.
Après six matchs de championnat, l’ancien joueur de l’OGC Nice a inscrit deux buts et délivré 4 passes décisives. Un bilan élogieux et positif qui permet à Andy Delort de retrouver sa confiance.
#3 Dans le top 10 des footballeurs les mieux valorisés de la Qatar Stars League
Parallèlement à ses performances avec l’Umm Salal SC, Andy Delort est valorisé à 7 millions d’euros. Une valeur marchande qui lui permet de figurer dans le top 10 des footballeurs les mieux valorisés de la Qatar Stars League. L’Algérien est dixième au classement général.
Par contre, il est le troisième joueur africain le mieux valorisé après Abdou Diallo et Sofiane Boufal. Andy Delort était payé sur la base d’un salaire annuel de 2 520 000 euros (1 638 000 000 FCFA) avec les Canaris.