Le jeudi 15 août 2024, Feyenoord a officialisé la signature de Ibrahim Osman en provenance de Brighton. Au lendemain de ce transfert, Africafoot vous présente trois choses à savoir sur le déplacement de l’ailier gauche ghanéen.
#1 Détails du transfert
Ibrahim Osman est arrivé à Feyenoord sous forme de prêt d’une saison qui prend fin en juin 2025. Pour le moment, Brighton et l’écurie néerlandaise n’ont pas inclus une option d’achat dans l’accord de transfert. Feyenoord a officialisé la signature temporaire de l’ailier gauche via ses réseaux sociaux.
👤 Born in 2004 (19 y/o)
👕 3⃣8⃣
🤝 @OfficialBHAFC— Feyenoord Rotterdam (@Feyenoord) August 15, 2024
#2 Première réaction
Après la signature de son contrat, Ibrahim Osman a dévoilé ses objectifs personnels et collectifs pour l’avenir du club en Europe :
Au Feyenoord, les jeunes joueurs ont la possibilité de se développer. Pour mon développement, c’est bien de jouer ici et d’améliorer certains aspects de mon jeu. Je veux utiliser mes qualités pour aider l’équipe à réaliser de grandes choses en Eredivisie et en Europe.
Parcours d’Ibrahim Osman, coûts des transferts, salaires et plus
Quant au directeur technique de Brighton, David Weir, il a justifié sa décision d’envoyer l’international ghanéen en prêt :
Ibrahim a fait une bonne pré-saison avec l’équipe. Nous avons une forte concurrence sur les ailes et nous pensons qu’il est bien meilleur pour le développement d’Ibrahim qu’il joue régulièrement au football senior. C’est une excellente opportunité pour lui de jouer à Feyenoord et nous suivrons ses progrès au fil de la saison.
#3 Salaire annuel
Selon les informations de Football Ghana, le salaire annuel de Ibrahim Osman restera le même comme à Brighton. En effet, Feyenoord va couvrir la rémunération que percevait l’ailier gauche ghanéen. Auteur de belles performances durant la pré-saison, Ibrahim Osman est évalué à 12 millions d’euros. Grâce à son transfert à Feneyoord, le Black Star va disputer les matchs de la Ligue des Champions.