Grand artisan de la percée historique de l’Union Saint-Gilloise en Jupiler Pro League la saison dernière, Mohamed Amoura a rejoint Wolfsbourg cet été. Cependant, Africafoot vous propose 3 choses que vous devez savoir sur ce transfert de l’international algérien vers l’Allemagne.
#1 Durée de contrat
Mohamed Amoura va étaler son gros volume de jeu dans un nouveau championnat la saison prochaine. Le Fennec va enfiler les couleurs de Wolfsbourg pour le compte de la saison 2024/25 et faire sa première expérience en Bundesliga.
Arrivé cet été en provenance de l’Union Saint-Gilloise, l’avant-centre de 24 ans est arrivé sous forme d’un prêt payant avec option d’achat. Le montant du prêt est de 3 millions d’euros.
#2 Salaire annuel
Herzlich willkommen bei unseren Wölfen, Mohamed! 💚
Mohamed Amoura kommt vom belgischen Vizemeister und Pokalsieger @UnionStGilloise zu unseren Grün-Weißen. Wir freuen uns auf dich! 🔥
➡️ https://t.co/2xJM7XMhkI#VfLWolfsburg pic.twitter.com/G6DUNHJB6I
— VfL Wolfsburg (@VfL_Wolfsburg) July 8, 2024
L’actuel salaire de Mohamed Amoura sous la tunique des Verts et blanc en Allemagne n’est pas encore dévoilé. Pour son aventure en Belgique avec l’Union Saint-Gilloise, les émoluments de Mohamed Amoura sont estimés à 355 888 euros (231 327 200 FCFA).
Visiblement, une amélioration des conditions salariales fait partie des motivations du Fennec pour son déménagement en Allemagne.
#3 Première réaction de Mohamed Amoura
Déjà dans le cercle de Wolfsbourg pour une aventure prometteuse, Mohamed Amoura a livré ses premières impressions après avoir posé sa signature sur le contrat. Le joueur formé à l’ES Sétif est émerveillé par ce rebondissement et ne le cache point. Il crie haut et fort sa fierté d’avoir signé avec un cador historique.
Je suis fier et heureux de pouvoir jouer à l’avenir pour un si grand club en Allemagne. J’ai toujours eu en tête de franchir les prochaines étapes de ma carrière en Bundesliga. C’est pourquoi le VfL Wolfsburg est le partenaire idéal pour moi.
Parcours de Mohamed Amoura, coûts des transferts, rémunération et plus
Le club allemand a payé 17 millions d’euros à l’USG pour s’offrir les services de l’attaquant de 24 ans. Sur Transfermarkt, l’ancien joueur du FC Lugano est valorisé à 16 millions d’euros.
La saison écoulée (2023/24), il a inscrit 23 buts et délivré 8 passes décisives en 48 matchs toutes compétitions confondues avec le club belge.