Nouvelle saison, nouveau défi pour Houssem Aouar. En quittant l’Italie, l’international algérien a posé ses valises en Arabie Saoudite. Le Fennec s’est engagé avec Al Ittihad FC. Cependant, Africafoot vous dévoile 3 choses que vous devez savoir à ce sujet.
#1 Les détails du contrat de Houssem Aouar
La saison prochaine, Houssem Aouar fera ses preuves dans le golfe. Le milieu central de 26 ans est parti loin de la concurrence de l’Europe et s’engage en Arabie Saoudite. Alors qu’il a mis la plume sur un contact qui le lie désormais à Al Ittihad FC de Karim Benzema, les détails de ce nouveau bail du joueur sont dévoilés. Le footballeur algérien a désormais un contrat qui court jusqu’en juin 2028.
#2 Valeur marchande et salaire
🤩✍ Houssem Aouar Officially Joins the Tigers
pic.twitter.com/uThMiIytLg— Ittihad Club (@ittihad_en) July 16, 2024
Sur le site spécialisé dans le transfert des joueurs, Houssem Aouar possède une valeur marchande évaluée à 10 millions d’euros. L’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais a connu une baisse de valeur dernièrement en raison de son manque de temps de jeu avec l’AS Rome en Italie.
Salaire de Houssem Aouar, coûts des transferts, rémunération et plus
En termes d’émoluments, la nouvelle rémunération de Houssem Aouar avec l’équipe saoudienne n’est pas dévoilée. En Serie A, Houssem Aouar était rémunéré à 3 590 000 euros (2 333 500 000 FCFA) comme salaire annuel avec les Italiens.
#3 Une première aventure saoudienne pour Houssem Aouar
Formé sur les installations de l’Olympique Lyonnais en France, Houssem Aouar a passé la plupart de sa carrière en Europe. Après avoir gravi les échelons avec les Gones, ce n’est qu’en été 2023 qu’il s’est détaché des Olympiens pour rejoindre l’AS Rome en Italie.
Si le Fennec s’est engagé en Saudi Pro League, il s’agit de sa première expérience en Arabie Saoudite et dans le golfe en général. Avec les Italiens, il a disputé un total de 25 matchs pour 4 buts.