Depuis le 23 juillet dernier, Cédric Bakambu est devenu un joueur de Galatasaray. Il a marqué son retour en Turquie après avoir fait des passages étincelants à l’OM et à l’Olympiakos.
L’attaquant congolais a rejoint le club Dubaïote, mais n’a pas eu le temps de jouer une seule minute. Le Léopard a très vite quitter le club à cause des exigences de sa famille qui ne souhaitait pas vivre à Dubaï. Par conséquent, il a très vite changé de décision pour rebondir en Turquie.
Voici trois choses que vous devez savoir sur l’arrivée de Bakambu à Galatasaray :
#1 Les contours du nouveau contrat
Cédric Bakambu a rejoint Galatasaray cet été en provenance d’Al Nasr. L’international congolais a mis la plume sur un contrat de deux ans. Ainsi, il sera lié au club turc jusqu’en juin 2025. Le transfert de Cédric Bakambu a coûté 700 000 euros net à Galatasaray, soit 455 000 000 FCFA.
Parcours de Cédric Bakambu, coûts des transferts, rémunération et plus
#2 Son salaire
Arrivé à Galatasaray cet été, Cédric Bakambu va toucher un salaire annuel de 1,5 million d’euros, soit 975 000 000 FCFA.
Comparativement, le Congolais va gagner plus que ce qu’il percevait avec l’Olympiakos. Sous les couleurs du club Grèce, Cédric Bakambu émargeait à hauteur de 1 327 040 euros (862 576 000 FCFA) par an.
Avec l’Olympiakos, le natif de Vitry-sur-Seine a marqué 18 buts en 37 matchs.
#3 Sa joie de revenir en Turquie
L’attaquant a quitté la Süper Lig en 2015 où il a représenté Bursaspor. Interrogé par le média officiel du club stambouliote, le Léopard a exprimé sa joie :
Je suis très content d’être ici. Les dernières semaines ont été difficiles pour moi, mais maintenant je suis dans le plus grand club de Turquie, Galatasaray. C’était un rêve de revenir en Turquie et de jouer. J’ai reçu beaucoup de messages sur les réseaux sociaux. Nous devons rendre nos fans heureux. Ils croient en cette équipe. Je crois aussi en moi. J’espère que ce sera une belle saison.