Après plusieurs saisons de revers et de difficulté, Alfred Gomis trouve finalement le chemin de la relance avec Palerme FC en Italie. Le gardien de but international sénégalais a rejoint le club cet été en tant que nouvelle recrue. Dans cet article, Africafoot vous présente 3 choses à savoir sur le transfert du joueur.
#1 Détails du contrat avec Palerme FC
Dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux et son site officiel, Palerme FC a annoncé la signature d’Alfred Gomis le samedi 6 juillet 2024. Le Sénégalais a mis la plume sur un bail de deux ans qui prend fin en juin 2026. Il rejoint le club italien en tant que joueur libre après son départ définitif du Stade Rennais. Ainsi, Palerme FC s’offre ses services gratuitement.
Alfred #Gomis è un nuovo calciatore rosanero.
Benvenuto nella nostra famiglia! 🩷🖤 pic.twitter.com/hdT71CcYVe
— Palermo F.C. (@Palermofficial) July 6, 2024
#2 Salaire actuel et valeur marchande
Pour le moment, la rémunération d’Alfred Gomis avec Palerme FC n’est pas encore connue. Elle pourrait être dévoilée dès l’ouverture de la saison 2024/25. En attendant, on sait que Alfred Gomis percevait un salaire annuel de 550 000 euros (357 500 000 FCFA) avec le Stade Rennais. Pour ce qui concerne sa valeur marchande, il est évalué à 1 million d’euros en raison de son manque de temps de jeu.
#3 Un retour en Italie pour une nouvelle ère
L’Italie n’est pas une destination inconnue pour Alfred Gomis. Le gardien de but est un habitué en tant que joueur de plusieurs clubs. Il a porté les couleurs de Torino, Crotone, l’AS Avellino, Cesena, Bologne, Salernitana, SPAL et tout récemment le FC Côme. Au total, Alfred Gomis a disputé 192 matchs en Italie, dont 146 en Serie B et 46 en Serie A.
Parcours d’Alfred Gomis, coûts des transferts, rémunération et plus
Le gardien de but a réussi 67 clean-sheets, dont 57 en Serie B et 10 en Serie A. Très connu des championnats italiens, il sera sans doute un atout favorable pour Palerme FC qui vise une montée dans l’élite. C’est aussi une occasion pour Alfred Gomis de retrouver du temps de jeu après plusieurs mois passés sur les bancs de touche du Stade Rennais.