En provenance de Cagliari, Ibrahim Sulemana a retrouvé un nouveau challenge cet été. Le footballeur ghanéen a signé avec Atalanta Bergame l’une des prestigieuses équipes d’Italie. Cependant, Africafoot vous propose 3 choses que vous devez savoir sur ce joueur.
#1 Un joueur en pleine ascension
Un nuovo innesto a centrocampo: benvenuto Ibrahim! ✨🇬🇭
A new clutch in the midfield! #Sulemana is Nerazzurro! 📍#GoAtalantaGo ⚫️🔵 pic.twitter.com/ck0tijcVLT
— Atalanta B.C. (@Atalanta_BC) July 17, 2024
En s’engageant avec Atalanta Bergame cet été, Ibrahim Sulemana vient de franchir une nouvelle étape en ce qui concerne sa carrière de football. Seulement à 21 ans, le jeune talent ghanéen est entrain de gravir les échelons.
Très peu connu durant son parcours à Cagliari, sa signature avec l’équipe de Ademola Lookman pourrait changer la donne. Ibrahim Sulemana pourrait avoir plus de visibilité désormais, surtout avec le statut de son nouveau club.
Le fait que le club italien soit en lice pour l’une des compétitions européennes de la saison prochaine vient agrandir les chances du milieu défensif de se relever au monde.
#2 Un joueur qui connaît l’Italie
L’Italie est un cadre très bien connu par Ibrahim Sulemana. Son parcours en témoigne largement. En effet, le joueur de 21 ans a fait ses preuves avec les moins de 19 ans de Hellas Vérone avant de rejoindre l’équipe première pour une partie de la saison 2022/23.
Il signe en été 2023 avec Cagliari où il vient de terminer une saison. Toujours en Italie, Ibrahim Sulemana plie ses valises qu’il pose sur les installations de l’Atalanta Bergame cet été. Le joueur ghanéen a passé la majeure partie de sa carrière en Italie.
Un aspect qui constitue pour lui et pour son nouveau club un atout important. Déjà, les échanges durant les séances d’entraînement seront plus fluides, favorisant une meilleure compréhension et une facilité dans la collaboration. Ceci, en raison du code langagière qui ne devrait pas causer de problème.
#3 Salaire et valeur marchande
Sur le site spécialisé dans le transfert des joueurs, Ibrahim Sulemana est évalué à 4 millions d’euros. Une clause libératoire qui renseigne sur les capacités footballistiques non négligeables du joueur.
Alors que les détails de son nouveau bail ne sont pas dévoilés, son ancien salaire annuel avec Cagliari est de 520 000 euros, l’équivalent de 338 000 000 FCFA. Rappelons que le montant de son transfert vers Bergame est de l’ordre de 7,5 millions d’euros.