Sous contrat avec le Racing Club de Strasbourg en Ligue 1, Dilane Bakwa pourrait plier ses bagages au prochain mercato. Très convoité en Bundesliga allemande, le départ de l’attaquant de 22 ans est d’actualité. Cependant, Africafoot vous dévoile 3 choses à savoir sur lui.
#1 Un profil séduisant
Seulement à 22 ans, Dilane Bakwa enchaîne avec des prestations rassurantes. Après un début de campagne timide avec le Racing Club de Strasbourg, l’ancien joueur du Girondin de Bordeaux se montre désormais très dangereux.
Top 10 des plus fortes hausses en valeur marchande de joueurs congolais depuis juillet 2024
Il présente sans doute le profil d’un jeune talent qui devrait s’éclore et devenir la pièce maîtresse d’une équipe de football.
Top 10 des défenseurs congolais (RDC) les plus chers (avril 2025)
De quoi susciter la convoitise des écuries européennes. Ciblé en Allemagne, l’Eintracht Francfort serait prêt à dégainer une offre de 30 millions d’euros pour mettre la main sur ce joueur avec un avenir radieux.
#2 Un joueur en pleine ascension fulgurante
Les statistiques de Dilane Bakwa durant cette saison 2024/25 sont l’illustration parfaite de son intégration dans l’équipe du RC Strasbourg. Auteur de 27 matchs, il a retrouvé le chemin des filets à 4 reprises en plus de 8 passes décisives délivrées en 2186 minutes de jeu. Il a débuté 25 matchs en tant que titulaire cette saison.
#3 Un joueur éligible pour la sélection nationale congolaise
Dilane Bakwa est un franco-congolais. Il a déjà représenté la France en répondant à un appel chez les moins de 21 ans des Bleus. Le choix crucial pour son avenir en équipe nationale senior devrait s’opérer très prochainement. Cependant, la République Démocratique du Congo peut continuer à espérer l’arrivée de cette pépite en renfort.
Top 10 des milieux de terrain congolais (RDC) les plus chers (avril 2025)
Mais avant, il va falloir que la fédération congolaise de football mette les bouchées doubles pour convaincre le joueur. Et ce, avec un projet dans lequel il peut se voir jouer un rôle important.
Top 10 des plus grosses pertes en valeur marchande de joueurs congolais (RDC) depuis juillet 2024
Dilane Bakwa est sous contrat avec l’équipe de la Ligue 1 jusqu’en juin 2027, alors qu’il est arrivé en été 2023. Parallèlement à ses performances étincelantes, le joueur a vu sa cote monter sur le marché des transferts dernièrement.
Top 5 des agences sportives congolaises (RDC) qui font bouger le continent
Le 24 mars 2025, sa valeur marchande est passée à 18 millions d’euros sur Transfermarkt. Pour le moment, l’avenir du natif de Créteil avec les Français reste incertain.