Fils de l’ancien international malien Harouna Diarra et neveu de Mahamadou Diarra « Djila », l’une des légendes vivantes du Real Madrid, Tenemakan Diarra, alias « Boua », est un jeune ailier polyvalent très prometteur qui a récemment signé son premier contrat pro en faveur du CS Sfaxien. C’est dans la Ligue 1 tunisienne que cet Aiglon espère prendre son envol vers les plus grands championnats au monde, à l’image de ses illustres « pères ».
Une figure emblématique de l’histoire du club grec OFI Crète, où il avait d’ailleurs fait signer son frère cadet « Djila », Harouna Diarra a également contribué à ce premier contrat pro de son fils « Boua » au CS Sfaxien. L’objectif est de permettre à ce jeune talent de pouvoir poursuivre sa progression vers le sommet.
#1 Un diamant brut à polir
Chez les « Diarra », le football se transmet désormais de génération en génération. Après Harouna et Mahamadou Diarra (ex-Real Madrid), c’est au tour de Teninmakan de prendre le flambeau pour perpétuer la tradition. Talent prometteur, il s’est très vite distingué parmi les semblables. Un véritable diamant brut à polir.
Au micro d’Africafoot, Harouna Diarra a révélé :
Boua, c’est l’homonyme de notre père et de mon premier fils. Il a commencé à jouer au football sous les commandes d’Aboubacar Keita. Il a fait deux ans là-bas. Ensuite, je l’ai amené à l’AS Real de Bamako où il a passé à peu près 6 mois, avant de rejoindre le Binga FC. Certes, il n’a pas encore joué avec les équipes premières, mais c’est un talent très prometteur.
#2 Au nom des « pères »
Brillant techniquement, Tenemakan Diarra s’illustre également par ses dribbles chaloupés et sa vitesse d’exécution. Ses points forts étant une grande intelligence de placement et d’abnégation dans une équipe équilibrée. Il a pris la rage de vaincre de « Djila » et la technicité d’Harouna.
Harouna Diarra confie :
Il est encore très jeune. C’est un enfant qui a une grande marge de progression. C’est un gaucher, contrairement à Mahamadou Diarra « Djila » et moi. Mais, il a pris un peu de nous deux. Il est polyvalent, car il est capable de jouer au milieu comme sur les ailes. Il dispose de grands atouts pour faire une grande carrière professionnelle.
#3 À Sfax pour progresser
Passé par l’AS Real de Bamako comme son père, puis le FC Binga, Tenemakan Diarra alias « Boua » vient de franchir une étape importante dans sa jeune carrière de footballeur, en signant son premier contrat au CS Sfaxien.
Harouna Diarra espère :
Maintenant, il a signé avec le CS Sfaxien. C’est moi-même qui lui ai trouvé ce club pour lui permettre de pouvoir poursuivre son développement. Il commence à s’entraîner avec le groupe professionnel et petit à petit, il va s’intégrer. Il a signé pour les cinq prochaines années.