L’été dernier, Riyad Mahrez signait à Ahli SC en provenance de Manchester City. Pour sa première saison, l’international algérien a répondu présent avec sa nouvelle formation. Dans cet article, Africafoot vous fait le bilan de l’exercice 2023/24 du capitaine des Fennecs.
#1 Meilleur passeur de la Saudi Pro League
En Arabie Saoudite, personne n’a fait mieux que Riyad Mahrez au niveau des passes décisives. Il a délivré 13 assists, faisant de lui le meilleur passeur de la saison en Saudi Pro League.
Parcours de Riyad Mahrez, coûts des transferts, rémunération et plus
#2 Un double-double pour Riyad Mahrez
Une première réussie pour Mahrez avec Al Ahli SC. Il est auteur d’un double-double. Outre les 13 passes décisives, il a inscrit 11 buts en 32 matchs de la Saudi Pro League.
#3 Joueur le plus décisif d’Al Ahli SC cette saison
Une adaptation hyper rapide pour Riyad Mahrez en Arabie Saoudite. Les chiffres parlent pour lui. Il a été décisif à 24 reprises avec ses 13 buts et 11 passes décisives. Il est le joueur d’Al Ahli SC le plus décisif de la saison, devançant l’attaquant saoudien Firas Al-Buraikan (13 buts, 7 passes décisives).
Le natif de Sarcelles est sous contrat jusqu’en juin 2027. L’ailier droit de 33 ans est coté à 12 millions d’euros par Transfermarkt. Riyad Mahrez est rémunéré à 35 000 000 euros (22 750 000 000 FCFA) par an.