Depuis plusieurs semaines, Franck Kessié est annoncé sur le départ. D’après le journaliste italien spécialisé dans le mercato, Gianluca Di Marzio, le FC Barcelone a proposé le milieu de terrain ivoirien à l’Inter Milan en échange de Marcelo Brozovic.
🚨#Barcelona proposes an idea in which Brozovic and Kessie undergo a swap deal. No concrete developments however. It remains an idea. 🔴🔵#FCB #Inter
More ⤵️ via @DiMarzio https://t.co/kF73Acsj50
— Ibrαhim (@_Mo_Ibrahim) January 14, 2023
Il n’y aurait pas encore de négociation concrète pour avancer dans cet objectif. Cependant, 3 raisons devraient pousser Franck Kessié à pousser pour que les deux clubs trouvent un accord dans ce sens.
Plus de temps de jeu
Jusqu’à présent dans la saison 2022-2023, Franck Kessié n’a fait que 16 apparitions toutes compétitions confondues pour le FC Barcelone (661 minutes de jeu). Xavi, l’entraîneur des Blaugrana, ne semble pas beaucoup compter sur lui depuis son transfert en tant que joueur libre le 4 juillet 2022.
A l’Inter, l’Ivoirien pourrait retrouver ce temps de jeu qu’il a perdu à Barcelone.
Parcours de Franck Kessié, coûts des transferts, rémunération et plus
Il connait le championnat italien et Milan
Ayant déjà évolué sous les couleurs de l’Atalanta et de l’AC Milan, Franck Kessié connait la Serie A et la ville de Milan.
Il a marqué 37 buts en 223 matchs pour les Rossoneri entre 2017 et 2022. Son expérience dans le championnat italien est récente, ce qui devrait lui permettre de s’intégrer rapidement à l’Inter si l’échange avec Brozovic est concrétisé.
L’Inter Milan joue la Ligue des Champions
Il y a quelques jours, le média Sport.es avait expliqué que Franck Kessié tient à s’imposer au FC Barcelone et voudrait se battre pour une place de titulaire. Pourtant, le fait que l’Inter Milan soit encore en course pour le trophée de la Ligue des Champions, contrairement au Barça qui affrontera Manchester United en Europa League, est un argument de plus pour pousser en faveur d’un transfert au club italien en échange de Marcelo Brozovic.
Le contrat du joueur au FC Barcelone court jusqu’au 30 juin 2026. L’international ivoirien est valorisé à 35 millions d’euros et touche un salaire annuel de 6,5 millions d’euros.