Titularisé au milieu de terrain du Sheriff face au FK Partizan, Mouhamed Diop a été décisif hier soir. Son équipe jouait un match retour des play-offs de la Ligue Europa Conférence et a obtenu la victoire avec un score de 3-1 (3-2 au cumul).
Parmi les meilleurs joueurs sur le terrain
Le club Sheriff Tiraspol s’est compliqué la vie en se laissant mener au score dès la 13e minute alors que l’équipe devait déjà rattraper un but suite à sa défaite au match aller. Heureusement, il a pu compter sur ses joueurs africains, et particulièrement Mouhamed Diop, auteur d’un doublé.
Le burkinabé Cédric Badolo a d’abord remis les deux équipes à égalité, grâce à un but sur penalty. Le milieu sénégalais de 22 ans a ensuite fait preuve d’efficacité pour réussir la remontada.
En plus de ses buts marqués sur 3 tirs cadrés, il a beaucoup participé aux actions défensives et offensives de son équipe. Mouhamed Diop était clairement parmi les meilleurs joueurs sur le terrain.
Les chiffres suivants illustrent le beau match du milieu de terrain :
- 90 minutes jouées,
- 2 buts sur 3 tirs cadrés,
- 56 touches de balle
- 77% de passes réussies,
- 2 dribbles réussis sur 5,
- 1 duel aérien gagné sur 2,
- 7 duels au sol gagnés sur 13,
- 1 dégagement,
- 3 interceptions,
- 2 tacles
Une bonne marge de progression
Mouhamed Diop a été très présent et très efficace sur le côté gauche. Il a pu montrer un aperçu de son talent, mais à 22 ans, le milieu offensif dispose d’une bonne marge de progression. Le Sénégalais est un joueur à suivre dans cette saison de Ligue Europa Conférence.
A noter que Mouhamed Diop est un joueur du club turc Kocaelispor. Avec un contrat qui expire au 30 juin 2026, il est valorisé à 500 000 euros sur Transfermarkt.
Le natif de Thiaroye a rejoint le FC Sheriff Tiraspol le 22 juillet 2022 sur un prêt d’une saison. Il est attendu au Kocaelispor dès le 1er juillet 2023.