Le club égyptien Al Ahly SC manifeste un intérêt particulier pour l’international malien Sada Diallo, actuellement joueur du Sagrada Esperança.
D’après des sources proches du joueur, Al Ahly a identifié l’ailier droit comme une recrue potentielle et envisage de lui proposer un contrat d’une durée d’environ trois ans et demi. Le club prévoit également de soumettre une offre au Sagrada Esperança lors du mercato estival.
Par ailleurs, d’après les informations d’Africafoot, l’Atlético Petróleos de Luanda, actuellement leader du championnat Girabola, a également établi un contact avec le joueur, car il souhaite formuler une offre pour qu’il puisse l’intégrer à son équipe au prochain mercato estival.
Sada Diallo est un attaquant complet, capable de déstabiliser rapidement les défenses adverses grâce à sa vision de jeu précise. Il est notamment reconnu comme l’un des meilleurs joueurs évoluant sur le couloir droit au sein de Sagrada Esperança.
Formé au Stade Malien de Bamako, Sada Diallo a disputé 14 matchs en championnat Girabola et 5 rencontres en Ligue des champions africaine, délivrant 4 passes décisives. Après trois saisons consécutives dans le championnat Girabola angolais, il pourrait quitter le club.
Selon des sources d’Africafoot, plusieurs clubs européens, tels que Galatasaray et Vojvodina Novi Sad étudient actuellement son dossier. Cependant, l’ES Tunis serait également intéressé. La valeur marchande de Sada Diallo est estimée à 300 000 euros sur Transfermarkt.