Les cérémonies de remises trophées se rapprochent pour récompenser les meilleurs joueurs de la saison dernière. Après celle du Ballon d’Or et la cérémonie du Ballon d’Or africain qui aura lieu en décembre, place maintenant Globe Soccer Awards de Dubai.
Sur les réseaux sociaux, le GSA vient de dévoiler sa liste des 10 nominés pour le trophée du meilleur gardien de but de l’année 2023. Après avoir été nominés au prix Yachine ainsi qu’à la CAF Awards, André Onana et Yassine Bounou sont de nouveau présents parmi les finalistes pour le prix du meilleur gardien de l’année au Globe Soccer Awards.
🏆 #GlobeSoccer Awards 2023 nominees for BEST GOALKEEPER OF THE YEAR are: Bounou, Costa, Courtois, Donnarumma, Ederson, Maignan, Onana, Ramsdale, Sommer, and ter Stegen. pic.twitter.com/DTVReqq6s6
— Globe Soccer Awards (@Globe_Soccer) November 21, 2023
La 14e édition des Globe Soccer Awards de Dubai aura lieu parallèlement à la 18e édition de la Conférence internationale du sport en partenariat avec le Dubai Sports Council le 19 janvier à l’hôtel cinq étoiles The Palm d’Atlantis.
Parcours d’André Onana, coûts des transferts, rémunération et plus
Si on se base sur les chiffres du Camerounais cette année, l’ancien portier de l’Ajax totalise 21 clean-sheets sur ses 42 apparitions cette année sous le maillot de l’Inter Milan et Manchester United. Actuellement valorisé à 40 millions d’euros, André Onana gagne un salaire de 7 214 075 euros (4 689 148 750 FCFA) par an à Old Trafford.
Parcours de Yassine Bounou, coûts des transferts, rémunération et plus
Quant au Marocain, après avoir aidé les Lions d’Atlas à atteindre les demi-finales de la dernière Coupe du monde où il a a réussi 3 clean-sheets pour 5 buts encaissés, Bounou a également remporté la Ligue Europa avec Séville dans une campagne où le portier de 32 ans a été une nouvelle fois héroïque avec les Andalous au cours de la compétition. Évalué à 12 millions d’euros, Yassine Bounou gagne un salaire annuel de 15 000 000 euros (9 750 000 000 FCFA).