Très active sur le marché estival, l’Arabie Saoudite cible plusieurs joueurs africains. Parmi ceux-ci figurent deux joueurs du FC Nantes. Selon les informations de Le10Sport, il s’agit de Moussa Sissoko et Andy Delort.
Les 2 Africains plaisent à l’Arabie Saoudite qui serait en train d’étudier leur piste. Pour l’heure, aucune offre n’est encore proposée au FC Nantes. Mais si une chose est sûre, c’est que les Canaris n’hésiteront pas à vendre Andy Delort et Moussa Sissoko aux Saoudiens en cas de bonne offre.
Parcours d’Andy Delort, coûts des transferts, rémunération et plus
Cette saison, l’attaquant algérien n’a pas été influent avec le FC Nantes. Auteur de 2 buts en 17 matchs, il n’a pas satisfait l’attente des dirigeants. Ainsi, son départ ne devrait pas être une décision difficile à prendre, même si l’option d’achat a été activée automatiquement suite au maintien du club en Ligue 1.
Pour ce qui concerne Moussa Sissoko, le club français pourrait rejeter l’approche de l’Arabie Saoudite. Mais avec le salaire mensuel de l’attaquant Franco-malien, estimé à 300 000 euros (195 000 000 FCFA), le FC Nantes peut opter pour sa sortie. Pour le moment, aucune décision n’est prise et le mercato estival n’est même pas encore ouvert.
Sur le marché, Andy Delort est évalué à 10 millions d’euros. Ce qui lui permet de faire partie du top 10 des meilleures valeurs marchandes des Fennecs d’Algérie. Il est dans le viseur des Girondins de Bordeaux, de clubs du Golfe et Montpellier étudie même son retour. Quant à son salaire, il est payé à 520 000 euros (1 638 000 000 FCFA) par an.